Présentation de Qwan Alu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Qwan Alu

Message par Qwan le Ven 22 Jan - 22:20


Nom :
- Qwan

Prénom :
- Alu

Race :
- Gnome (ne dépasse pas 70 cm - Ingénierie - Forge - bonus de +15 en mental)

Age :
- 53 ans

Profession :
- Magicien

Points de vie :
-50+55/3 = 35 -5 = 30

Traits particuliers :
- Vétéran de guerre (+5 en charisme/l'âge doit être supérieur à 35 ans/incompatible avec Tronche en biais)
- Cardiaque (-5 en vie/incompatible avec Endurant)

Description Mentale :
- Peut rapidement devenir lassant, voir totalement énervant lorsqu'il parle de magie.
- Particulièrement intéressé par l'argent, il fera tout pour en amasser un maximum.
- Méfiant de nature envers tout ce qui semble en vouloir à son argent.
- Stratège modeste, il a quelques notions en la matière et n'hésite pas à s'en servir.

Compétences :
- Biologie (Connaissance accrue de la faune et de la flore)
- Soin (Permet de soigner les blessés avec un test de mental avec +10 bonus)
- Méditation (Régénération de "mana" doublée lors d'un moment de repos)

Dieu :
- Tizlet (+10 mental ; Dégâts des sorts *2)

particularités "acquise" en jeu :
Qwan est en quelque sorte "obnubilé" par la magie, un peu comme Golum avec l'anneau. Il a des "pulsions" qui le poussent à accroire son savoir magique de plus en plus et il se met à rechercher tous les objets plus ou moins magiques qui passent à sa portée.




Caractéristiques :
- Force :    40              = 40 +10 = 50
- Agilité :    40             = 40 +15 = 55
- Mental :   40 +15 +10 = 65 +20 = 85
- Charisme :40 +5         = 45 +5  = 50
Perception : 55+85/2                 = 70

Equipement :
un grand bâton ferré à une extrémité, des vêtements de cuir amples et un sac contenant quelques livres et du nécessaire à magie (2 cristaux magique permettant chacun de lancer 6 sort)
3 cristaux extraient de zombies

Description physique :
plutôt petit (environs un mètre) large carrure et longue barbe.

Histoire :
  Né dans une grande ville du nord, dans un vallée au milieu des montagne, Qwan Alu, 3ème fils d'un marchand, s'intéressa très tôt à l'herboristerie. Son frère aîné étant destiné à reprendre l'entreprise de son père, il décida à 15 ans de partir étudier auprès d'un herboriste célèbre qui vivait dans une ville du nord ouest, sous la juridiction de Sénat Gyrostal. Il resta ainsi auprès de lui pendant 10 ans, pour apprendre le métier. Il devint rapidement capable de concocter les potions les plus dangereuses, capables de tuer un homme ou de le sauver d'une mort certaine. En parallèle de son apprentissage, il développa sa connaissance de la flore en lisant des dizaines d'ouvrages sur le sujet, il accompagnait également de manière régulière les bûcherons des environs pour collecter des plantes et faire ses propre expériences plus ou moins légales.

  Après 10 ans d'absence, il revint dans sa ville natale. Son aîné avait développé l'entreprise familiale et faisait beaucoup de profit, il travaillait pour l'association Mercantiléenne ce qui lui garantissait une relative sécurité. Son autre frère, quant à lui, avait rejoint la garde de la ville, où il ne se débrouillait pas trop mal. Qwan ouvrit une herboristerie dans le centre ville, avec le soutien de son frère et ses propres économies. Il eu rapidement du travail et pu vivre à son aise. En parallèle, il commerçait de manière régulière avec l'association Mercantiléenne, leur fournissant occasionnellement quelques potions des plus complexe à exporter vers les autres ville où pour soigner leurs membres gravement malades. De temps en temps, il franchissait la limite de la légalité et leur préparaient des poisons mortelles pour éliminer diverses gêneurs. Il amassa ainsi une fortune des plus appréciable qu'il dépensait à tout va, allant jusqu'à se construire un manoir à l'écart de la ville. Cette période de sa vie, fut de loin la plus opulente, elle dura jusqu'à ses 29 ans, soit 4 ans. Durant cette période il développa grandement ses talent en herboristerie, devenant un véritable virtuose en la matière.

 Cette période de sa vie prit fin lorsqu'en revenant d'un voyage, qu'il avait fait pour se rendre au chevet d'un malade, il découvrit que sa ville avait été rasée par un couple de Vouivre particulièrement agressif. Il n'y eu aucun survivant. Dévasté par la mort de ses proches, Qwan abandonna l'herboristerie et n'eu plus aucun contact avec l'association Mercantiléenne. Persuadé d'être victime d'un châtiment divin pour ses mauvaises actions, il se remit dans le droit chemin, jura de ne plus préparer de poisons et partit pour la ville de la Plénitude. Là bas, il découvrit le culte de Tizlet et découvrit qu'il avait un certain talent pour la magie. Il entra rapidement en apprentissage auprès d'un autre mage, apprit la méditation et étudia sans relâche au cœur de immenses bibliothèque de la ville à la recherche d'un sortilège capable de remonter le temps et modifier le passé. Cette période de remise en question et de deuil de ses proches se prolongea durant près de 11 ans avant qu'il n'obtienne le statu de magicien spécialisé dans le contrôle des éléments.

  Un fois devenue magicien, Qwan qui avait alors tout juste 50 ans, partit sur les routes pour devenir aventurier. Voyageant seul pendant 3 longues années, il évitât soigneusement tout contact avec l'association Mercantiléenne. Il se composa un masque de vieillard jovial, évitant d'attirer l'attention, cachant sa tristesse et sa solitude derrière. Il recommença à amasser le plus d'argent possible mais ne garda pour lui que le stricte nécessaire, donnant le reste en offrande aux dieux pour se faire pardonner.
avatar
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 18
Localisation : Cesson Sévigné

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum