La communauté du chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le Bâton de Saamod

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Khendal Lun 8 Aoû - 17:04

Le noble vampire soupira. Que faisait-il donc avec de pareils poids mort ? Il fallait avancer, et vite. Le soleil serait bientôt à son zénith, et, même si le soleil n'était pas mortel pour les vampires, il pouvait être une nuisance supplémentaire. Pas besoin d'un troisième problème en plus de ses compagnons. Il rangea son arme et fouilla le troll, pour voir s'il pouvait récupérer quelque chose de valeur, en poussant sans ménagement le gobelin répugnant.
Khendal
Khendal
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2016

https://lacommunauteduchaos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Sam 3 Sep - 16:38

Sparkybitz avait calmer sa faim grâce aux corps des trolls. Sa gourde était encore quasiment pleine lorsqu'il but sa gorgée. Puis, travaillant sur son gant, il ne voyait pas ce que faisait ses compagnons.
Sigismund ne trouva sur le troll qu'un pagne en peaux d'ours, une bourse contenant 8 pièces d'argent et du vin de mauvaise qualité. L'odeur était épouvantable pour lui, surtout après que le gobelin se soit nourrit de la viande des cadavre, laissant donc les entrailles à l'air libre.
Miss put récupérer ses flèches rapidement (est-ce que tu emportes la buse morte ?). Des fourmillements parcourait sa peau exposée au soleil, et cela la gênait sans pour autant lui faire mal.
La plaine était des plus calme, quelques oiseaux la survolaient, des lapins gambadaient, la brise les caressait. Bref, y s'passait que dalle !

Que faites-vous ?
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Sam 10 Sep - 15:19

Miss récupéra la buse morte et la rangea dans sa sacoche. Puis elle fouilla dans ses affaires pour en sortir une cape à capuchon, qu'elle utilisait pour se protéger du soleil. Puis elle se tourna vers ses compagnons, attendant qu'ils aient finit de se préparer...
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Sam 10 Sep - 15:23

(message de khendal)

Sigismund récupéra les pièces d'argent avant de regarder où se trouvait le soleil dans le ciel. Puis, il se remit à avancer vers leur destination sans attendre les autres.
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Sam 29 Oct - 20:57

L'équipe hétéroclite continua son chemin vers l'est. La prairie s'étendait sur quelques kilomètres, et malgré les animaux qui la parcouraient, tout semblait calme. L'ennuie s'installa peu à peu parmi les membres du groupe. Le soleil continuait sa course dans le ciel, lentement mais surement.

Les dieux observaient souvent les chemins des êtres terrestres, et un en particulier se concentrait sur la route des aventuriers, s'amusant encore de l'image du petit être vert déchiquetant la cervelle du troll. Puis il eut une petite idée pour jouer un peu.

Les deux vampires et le gobelin arrivèrent sur une route pavée. Un panneau non loin de là était gravé du message suivant : "Ecret 2km". De L'autre côté de la voie, le sol semblait se transformer en marécage. Enfin, une charrette était arrêté à quelques mètres. Elle était penchée sur le côté, une de ses roues n'étant plus en état de fonctionner. Un jeune homme de grande taille et à la carrure athlétique tentait de la remettre en place, en vain.
De plus, un chargement conséquent reposait dans le véhicule et deux chevaux patientaient à l'avant de l'engin, broutant l'herbe sur le bas côté.

Maintenant que la situation est posé, je veux que Catie me fasse un test de mental et je veux que tout le monde m'indique ce qu'il fait et à quoi il pense. N'hésitez pas à développer un maximum, quitte à me poser directement des questions sur ce qui vous entoure, je vous répondrez de la façon la plus précise possible Wink
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Lun 31 Oct - 13:46

(39/50 réussite tongue )

Miss observa calmement la scène, visiblement ils ne pouvaient pas continuer à avancer en ligne droite. Ce détour potentiel l'énerva, car elle aurait aimée que ce voyage se termine au plus vite et qu'il en finissent rapidement avec ces histoires de magiciens.
Puis, elle aperçu l'humain sur le bas côté. Il était plutôt quelconque aussi ne s'attarda t-elle pas sur lui, envisageant seulement pendant un cours instant de se nourrir de son sang mais comme elle n'avait pas encore très faim, elle écarta l'idée. Par contre, elle s'attarda sur les chevaux, les voler pourrait être intéressant se dit elle car ils iraient plus vite à cheval de plus, il y aurait peu être des choses utiles dans le chariot...Oui, cela lui plaisait, ils récupéreraient le maximum d'infos au près de l'humain avant de le tuer et de partir avec les chevaux et des flèches neuves si elle en trouvait dans le chariot.
Elle eu soudain une meilleure idée encore, elle jeta un coup d'oeil a ses compagnons et sourit. Voila l'occasion de voir se qu'ils valent se dit elle. Pourquoi ne pas les laisser agir pour voir leur tempérament et leurs compétences respectives? Au pire elle pourrait mettre son plan à exécution plus tard...
Miss ralentit donc l'allure en se rapprochant de la route pour laisser Sparkybitz la dépasser. Puis elle observa leurs réactions avec attention, un sourire aux lèvres...
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Khendal Mar 1 Nov - 13:23

Le vampire se demanda ce qu'un être inférieur de plus pouvait bien faire sur son chemin. Il commença à imaginer plusieurs hypothèses. Effectivement, il était plutôt appétissant. Pourquoi ne pas s'en nourrir immédiatement ? Surtout qu'il avait de la concurrence… Il jeta un regard à la vampire. Il fut surpris de la voir ralentir, toujours dans ses pensées. Que pouvait donc bien planifier une vampire de si faible naissance ? Ce n'était pas bon, il va bien falloir s'en occuper un jour ou l'autre.
Il soupira en voyant le gobelin passer devant lui. Décidément, il était entouré de bien peu d'alliés de confiance.
Il observa la charrette. Que pouvait-il bien y avoir dedans ? Et surtout, comment a-t-elle pu perdre une roue ? Cela demande une certaine vitesse, ou du moins, un certain revêtement. Il utilisa sa vision vampirique pour lire sur le visage du jeune homme, pour vérifier s'il y avait une quelconque forme de stress ou d'angoisse liée à un combat, une course-poursuite, ou à un quelconque problème en dehors de celui de la perte de la roue.
Il s'approcha lentement, la main prête à utiliser son fléau d'arme. Il était prêt à parler, discuter, mais il ne fallait pas trop tarder, cela ne servait à rien de gaspiller de la salive pour un être qui ne servirait finalement que de repas.
Khendal
Khendal
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2016

https://lacommunauteduchaos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Malencontrus Jeu 3 Nov - 21:42

Sparkybitz eu la meilleure réaction du monde
"Holà l'ami, j'ai envie de vous détrousser et les deux derrières moi de vous manger, mais vous pourrez vivre (peut-être) si vous nous aidez à akkomplir notre destin magike lié à une vieux kon qui nous à menacé de nous tuer si on récupérait pas son bâton, d'autant plus ke je krois que le vieux kon est lié d'une façon ou d'une autre à un dieu fou, j'ai pas tout komprendu à l'histoire."

Le gobelin marqua un arrêt pour roter, un bout de gras coincé entre ses dents se retira dans le souffle et alla se coller à la figure du jeune homme

"...voilà, sinon vous auriez pas un tournevis astréiforme taille 32, j'en aurais besoin un moment, je krois que le truk ke j'ai au bras va kaboom d'un moment à l'autre."

Il n'attendis pas que l'autre répondit pour aller dans la charrette et commencer à fouiller en recherche d'une boite à outils.
Malencontrus
Malencontrus

Messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 48
Localisation : England, 93² A.D.

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Jeu 24 Nov - 21:19

Le jeune homme retira le bout de gras de son visage dans un geste de dégoût. Son expression indiquait qu'il cherchait un sens au flot de parole que lui avait balancé le gobelin.

Enfin, lorsqu'il fut sorti de sa confusion, il se retourna, sortit un objet pointu de sa ceinture et s'approcha de Sparkybitz :
"Euh... Tenez, j'ai toujours mes outils sur moi, de peur de tomber sur des bandits en chemin... (il lui tendit le tournevis puis baissa la voix)... vous pourriez dire à vos amis d'éviter de me regarder comme ça... ça me rend mal à l'aise..."

Son regard se porta ensuite sur le "truk" mécanique, et sentit tout d'un coup le besoin de s'éloigner de l'objet en question, laissant le tournevis astréiforme taille 32 dans la main du peau-verte.

En effet, le gobelin avait eut une bonne intuition, sont "truk" allait bien "kaboom" dans peu de temps s'il ne faisait rien.
L'humain s'était reculé de 3 m, mais ne souhaitait ni abandonner sa charrette, ni se rapprocher des deux vampires. Il attendait donc que quelque chose se passe.

Je demande à Sparkybitz de lancer un dé d'intelligence pour réparer l'objet qu'il a au bras (il a trois essais). S'il réussit, tout redeviendra normal, et je réfléchirai à un petit bonus à lui donner (c'est cadeau parce que j't'aime bien Very Happy ). S'il échoue aux trois essais, il perdra son bras. Et si l'un des deux vampires souhaite l'aider, il aura un malus de 20 à son dès d'intelligence car il ne connait pas l'engin. Il risque aussi de se prendre l'explosion en pleine gueule. Je vous souhaite bonne chance  Twisted Evil
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Mer 28 Déc - 19:09

[Réponse de Sigismund]
En entendant tout à fait ce que disait le jeune homme, du fait de son ouïe sur-développée, il le regarda avec plus d'insistance. Il ne daigna cependant pas lui montrer ses crocs, seules les créatures de faibles intellect le faisaient. Il affichait cependant un large sourire narquois à l'encontre de l'humain. Il se rapprocha doucement d'un rocher pour s'y adosser, sans piper mot.
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Malencontrus Jeu 29 Déc - 3:15

Le gobelin lui enleva l'outil des mains à une vitesse fulgurante et trifouilla les nombreux câbles internes qui grésillaient
Il prit quand même le temps de gueuler:
"Hey, ce type à pas l'air bon de toutes façons, oubliez-le !"

(Jet 26/85 réussite)
Il remit le boitier d'alimentation de son gant en place et régla une petite molette sur le mode "KC" (kouteau chaud)
Un flash bleu fut émit des lames
"Tout est bon !"
Malencontrus
Malencontrus

Messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 48
Localisation : England, 93² A.D.

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Dim 1 Jan - 19:09

Miss regarda la scène avec un certain détachement. Tout comme son comparse vampire, elle entendit parfaitement la remarque de l'humain, mais se contenta de tirer un peu plus sa capuche pour cacher son visage du soleil. Croit il vraiment que je suis "amis" avec ce gobelin? si dit elle intérieurement. Puis, voyant l'humain effrayer s'éloigner du gobelin, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Voir un humain reculer devant un simple gobelin, voilà qui était amusant à ses yeux. Rien que pour cela, elle ne le tuerait pas dans l'immédiat, mais elle ne s'interposerait pas non plus si Sigismund décidait de le manger. Pas question d'affronter un vampire supérieur, et guerrier endurci apparement, pour si peu...
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Mar 10 Jan - 19:55

Rhaaaààà.... Vous m'emmerdez à ne rien faire, les deux vampires ! Razz (bon, d'accord, c'est dans vos personnages, mais vous faites chier quand même) xD

Le jeune homme fut soulager de voir l'engin du gobelin se calmer. Cependant, cela ne réglait pas son problème de charrette. Il hésita quelques instants, puis s'adressa au vampire le moins menaçant (c'est-à-dire à Miss).
"Euh... Pourriez-vous m'aider à réparer la roue de mon véhicule, s'il-vous-plait ? Ecret n'est plus qu'à deux kilomètre et je dois rejoindre une femme là-bas au plus vite ! Je vous en conjure, je vous paierez, s'il le faut !"
Il ne regardait pas la jeune Catie dans les yeux, et semblait réellement angoissé.

Pendant ce temps-là, le gobelin, toujours proche de la charrette, aperçu quelques cristaux de recharge dans un des nombreux sacs stockés dans le véhicule.

Que faites vous ?
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Sam 14 Jan - 12:16

Mis soupira.
"Hé bien, ce sera la première fois qu'on m'engage pour réparer une charrette... ça devrai me changer des assassinats" répondit elle à l'humain avec un léger clin d'oeil et un petit sourire histoire de le terroriser un peu.

"Je veut bien t'aider petit, mais il va te falloir bien plus que de l'or. Je veux des informations sur cette région et sur un ermite se faisant appeler l'archimage Domaas', tu le connais ? Dis moi tout et j'accepte de t'aider à régler ce détail, d'accord ? "


(PS : romain, la roue est elle réparable ? et est-elle brisée ou décochée ?)
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Mer 18 Jan - 18:15

L'homme déglutit lorsque la vampire parla d'assassinats. Il se repris cependant et lui répondit en balbutiant quelque peu :
"D'accord... si ce n'est qu'ça... Eh bien la région est plutôt calme, à vrai dire. Moi j'viens d'un petit village à l'ouest d'Ecret, et j'circule pas mal sur les routes. Y a quasiment pas de bandits... Et pour les bêtes sauvages, j'essaie le plus souvent de les semer... Après, Ecret est assez petit aussi, même si son auberge est réputée comme étant la meilleure de toute la région... On y fait des lézards aux poireaux, à tomber, vraiment ! [il vit que les spécialités culinaires du coin n'intéressaient pas du tout ces interlocuteur, il recentra le sujet :] Enfin bref, voilà pour la région... Par contre, je n'connais aucun archimage Domaas'... Mais j'sais qui pourrait connaitre : la femme que je vais voir, justement... Elle s'appelle Lucia, et sait à peu près tout sur tout le monde. Elle est... [il hésita]... bon, peu importe... Elle pourra vous dire qui c'est, j'en suis sûr !"

L'humain se dirigea ensuite vers sa charrette et pris la roue dans ces mains.

La roue et décrochée de l'essieu, mon cher Qwan Wink Et il te faudra un test de force pour soulever la charrette. Sinon, si tu préfères juste la replacer dans son axe, tu peux ordonner à l'humain de soulever la charrette (il t'écouteras) et tu devras faire un test d'agilité. Les autres, vous pouvez toujours agir comme vous le souhaitez.
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Jeu 19 Jan - 21:16

Miss soupira, maigre butin que ces informations... Elle avait espéré en apprendre un peu plus sur l'archimage histoire d'augmenter ses chances de survie s'il venait à vouloir les éliminer. Néanmoins, ils disposaient maintenant d'une piste intéressante sur leur chemin. Miss souri en pensant que finalement, la journée n'était pas foutue, de plus elle avait vraiment hâte de rencontrer cette "Lucia".

Miss s'approcha donc de la charrette et déclara à l'humain :
"tient toi prêt, je n'ai pas l'intention d'y passer ma journée"
Puis elle attrapa le bord de la charrette, banda ses muscles (50/60 réussite) et la souleva sans difficultés, attendant que l'humain replace cette maudite roue...


Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Sam 4 Fév - 21:59

(message de pima)

Le vampire sourit. Décidément, il n'y avait que des vermines pareilles pour aider du bétail dans le besoin. Il commença alors çà à se diriger vers l'endroit où ils étaient sensés allés sans prononcer un mots.
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Namor Jeu 13 Avr - 22:26

L'humain remit rapidement la roue en place, voulant éviter de faire attendre ces deux vampires et ce gobelin. Il remonta immédiatement sur la charrette et invita la vampire à faire de même. Il prit ensuite les rênes en main et les claqua sur le cuir des chevaux.

***

Deux kilomètres plus loin, l'être humain ralentit l'allure et s'arrêta proche d'un établissement assez peu fréquenté. L'enseigne indiquait La taverne de Lucia, mais on voyait bien que ce n'était pas vraiment d'une taverne dont il s'agissait.
"Attendez ici, le temps que j'aille chercher quelqu'un pour décharger la charrette. Je revient dans peu de temps avec Lucia."
Il partit vers l'arrière du bâtiment, laissant les trois compagnons sur place.
Namor
Namor

Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 25
Localisation : Raxacoricofallapatorius

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Qwan Sam 15 Avr - 20:22

Miss descendit de la charrette et observa distraitement les alentours avant de se tourner vers Sigismund :
"Nous ferions mieux de nous renseigner sur la géographie de la région, cela nous permettrait d'arriver plus vite à notre destination. Vous pourriez demander au parchemin s'il pourrait nous en dire plus sur la localisation de ce bâton magique? Cette Lucia pourra sans doute nous indiquer la route la plus rapide pour s'y rendre."

Elle jeta rapidement un coup d'oeil à sa sacoche avant de se tourner vers le gobelin :
"Personnellement, j'ai tous ce qui me faut. Tu aurais besoin d'autres choses pour que ton...heu..."truk" ne fasse plus "kaboum" ? Dans la cas contraire, nous ferions mieux de nous remettre en route sitôt qu'on aura les informations que nous cherchons..."
Qwan
Qwan

Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 25
Localisation : Cesson Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Le Bâton de Saamod - Page 2 Empty Re: Le Bâton de Saamod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum